L’équipe pédagogique

DANSE

 

Prisca Ward

Directrice artistique et pédagogique / Coordinatrice de projets / Professeur de Contemporain

IMG_4422 WHO'S WHO 124 - ╕ Camille Arnaud

Passionnée par l’Art en général, j’ai évolué, grandi en lien avec différentes techniques dansées et à travers diverses formes artistiques : une formation riche de rencontres humaines, dans laquelle j’ai développé ma sensibilité à la création et à son processus.

 

 

 

Au fil des années, j’ai axé mon travail d’expression pluridisciplinaire sur la danse,le théâtre gestuelMa technique est basée sur un dialogue avec la pesanteur, un jeu avec l’instable; ou comment jouer avec le centre, entre équilibre et déséquilibre en dessinant spirales et volumes désaxés. Les changements d’appuis perpétuels sont la sources de jeux rythmiques qui nourrissent une danse à la fois fluide et saccadée, alliant suspensions, chutes, rebonds, arrêts, élasticité et sensualité.

Le sol est mon partenaire favori, permettant de réinventer en grande partie les contraintes physiques et physiologiques liées à l’action de la pesanteur sur notre corps : rouler, spiraler, monter, descendre, opposer…

Mon écriture chorégraphique, en puisant au plus profond de soi, utilise le corps non comme simple moyen d’expression mais comme outil fondamental à l’origine de tous les autres. La scénographie devient révélateur de lyrisme. Dans mes cours, mes ateliers et mes créations, je fais voyager le danseur dans un monde emprunt d’énergie, de poésie et de passion faisant émerger le meilleur de chacun.

La danse fait du bien à l’âme.

Ebullition 001 - © Camille ArnaudFB_IMG_1509882106548                                

 

Lisa Galdemas
Intervenante de Jazz / Street-jazz / Hip-hop / Lindy Hop et Charleston

36550965_1756579951090734_9137113519999680512_n                                  photo lisa

Lisa Galdemas, danseuse  jazz, a fait ses débuts au Centre de Danse d’Annonay (CDA).

Elle s’est formée au Centre AB13, à Marseille, où sa discipline de prédilection est la danse Jazz. Elle développe également une passion pour les danses urbaines (Street Jazz, Hip Hop, House, Break…) et, parallèlement, poursuit la danse contemporaine qu’elle a commencé avec Prisca WARD dès son plus jeune âge. Elle est aujourd’hui en formation pour obtenir le diplôme d’État de professeur de danse Jazz à Lyon.

 

Camille Galant

Professeur de Classique

camille galant                        camille galant 2

Formée en danse classique dès le plus jeune âge dans une école de danse de la région lyonnaise, Camille a obtenu l’examen d’aptitude technique option classique en 2014. Elle aura ensuite l’occasion de diversifier ses expériences de danse, suivant des cours pendant une année en Angleterre dans une école partenaire du Royal Ballet de Birmingham, une autre année à Paris auprès de professeurs de renommée internationale et deux années au Conservatoire de Lille en Cycle d’orientation professionnelle. Cela lui a permis de découvrir différentes pédagogies, de s’ouvrir sur différentes approches techniques et artistiques de la danse classique. Revenue sur Lyon, elle se forme au Centre de Formation Danse désoblique (CFD d), pour obtenir le DE de professeur de danse classique.

En parallèle elle intègre l’ENSEMBLE TROïKA, une compagnie de danses de caractère (Russe, Tzigane…) qui l’initie à de nouveaux univers.

 

Enzo Messina

Professeur de Breakdance

hip_hop-20

 

Aurélien Faravelon

Professeur de Lindy Hop et Charleston solo

aurélien et laure                        BAL10ANS 001 - © Camille Arnaud

Aurélien Faravelon a été formé à Grenoble et à Lyon en Jazz et en contemporain (CNR de Grenoble, Les planches – Grenoble, CND Lyon). Son parcours l’a conduit à développer des projets personnels : Duos présentés au festival de Vif, le Soirées organisées par Colette Priou et à travailler avec la compagnie Topi à Grenoble.

Plus récemment, Aurélien s’est engagé dans la Compagnie Mécanique Poétique – Prisca Ward. Enfin, en parallèle des danses académiques, Aurélien pratique et enseigne les danses vernaculaires afro américaines – charleston, lindy hop – qu’il enseigne et performe en France et à l’étranger. Le travail d’Aurélien s’articule autour de la recherche de l’identité. Au cœur de sa démarche se situe le questionnement suivant : « comment danser en étant soi, tout en empruntant le langage de quelqu’un d’autre ? »   que ce langage soit celui de la danse contemporaine occidentale ou des danses afro américaines. Le travail actuel d’Aurélien s’emploie à répondre à cette question par la performance ainsi que par l’écrit, Aurélien étant par ailleurs docteur en informatique et en philosophie.

https://www.facebook.com/ShakeThatSwing/videos/2174795179204534/

BIEN – ÊTRE

 

Ludovic Cros

Professeur de Yoga

 

Scylia Condamin

Professeur de yoga du cachemire

Version 2

En 2008, alors qu’elle enseigne déjà le yoga depuis plusieurs années, Scylia rencontre le yoga du Cachemire. Elle est profondément touchée par cette tradition non-dualiste qui propose non pas de changer ce que l’on est, mais d’écouter, d’observer, d’explorer ce qui est là, dans la corporalité et l’agitation de l’instant.

En laissant de côté le corps conceptuel, avec ses repères anatomiques, on laisse s’éveiller les sensations tactiles : au travers de postures, de respirations et d’images sensorielles, nous partons à la rencontre du corps subtil, qui, peu à peu, va retrouver sa sensibilité profonde.

Dans une écoute dénuée d’intention, libre de toute attente, de toute mémoire et de tout devenir, le corps va tranquillement se vider de ses encombrements et réaliser un profond nettoyage.

Il ne s’agit pas de chercher sa liberté mais d’écouter ce qui nous empêche de la voir.

 

Clémentine de l’Hermuzière

Professeur de Flying Yoga

 

Sophie Barbe

Sophrologue

sophie barbe

 

Didier Jourdan

Professeur de Taï-Chi

21762819_674610649395439_8159103343306961290_o                        PHOTO DIDIER JOURDAN

15 années de pratique du Taï-Chi // professeur certifié par Maître Chu King Hung // formation en enseignement aux adultes // initialement élève de Philippe Thiriot et depuis 2009 en formation continue auprès de Jean-Pierre Cayrol, responsable de l’école ITCCA de Lyon // formation en thérapies énergétiques selon les méthodes de B.A. Brennan et Peter Levine

Lorsque, après plusieurs années de pratique du judo, j’ai rencontré le Taï-Chi à Annonay, j’ai tout de suite senti que cet art résonnait avec mon être intérieur. La répétition des mouvements en conscience, telle une alchimie interne, produit peu à peu une unification du corps et de l’esprit. Avec le temps, l’envie de retransmettre l’enseignement de qualité que j’ai reçu est devenue de plus en plus présente. Depuis 2017, j’ai repris les quelques groupes de pratique encore existants à Annonay et mon souhait est de faire profiter le plus grand nombre de cet art du mouvement qui est à la fois un art martial, une gymnastique et une méditation.

 

Prisca Ward

Professeur de Barre à terre et Petit Yogi