L’équipe pédagogique

LES PERMANENTS

Prisca Ward

Directrice artistique et pédagogique / Coordinatrice de projets / Professeure de Contemporain

IMG_4422 WHO'S WHO 124 - ╕ Camille ArnaudPassionnée par l’Art en général, j’ai évolué, grandi en lien avec différentes techniques dansées et à travers diverses formes artistiques : une formation riche de rencontres humaines, dans laquelle j’ai développé ma sensibilité à la création et à son processus.

 

 

Au fil des années, j’ai axé mon travail d’expression pluridisciplinaire sur la danse, le théâtre gestuelMa technique est basée sur un dialogue avec la pesanteur, un jeu avec l’instable; ou comment jouer avec le centre, entre équilibre et déséquilibre en dessinant spirales et volumes désaxés. Les changements d’appuis perpétuels sont la sources de jeux rythmiques qui nourrissent une danse à la fois fluide et saccadée, alliant suspensions, chutes, rebonds, arrêts, élasticité et sensualité.

Le sol est mon partenaire favori, permettant de réinventer en grande partie les contraintes physiques et physiologiques liées à l’action de la pesanteur sur notre corps : rouler, spiraler, monter, descendre, opposer…

Mon écriture chorégraphique, en puisant au plus profond de soi, utilise le corps non comme simple moyen d’expression mais comme outil fondamental à l’origine de tous les autres. La scénographie devient révélateur de lyrisme. Dans mes cours, mes ateliers et mes créations, je fais voyager le danseur dans un monde emprunt d’énergie, de poésie et de passion faisant émerger le meilleur de chacun.

La danse fait du bien à l’âme.

Ebullition 001 - © Camille ArnaudFB_IMG_1509882106548                                

 

Lisa Galdemas


Professeure de Jazz / Street-jazz / Hip-hop

36550965_1756579951090734_9137113519999680512_n                                  photo lisa

Lisa Galdemas, danseuse  jazz, a fait ses débuts au Centre de Danse d’Annonay (CDA).

Elle s’est formée au Centre AB13, à Marseille, où sa discipline de prédilection est la danse Jazz. Elle développe également une passion pour les danses urbaines (Street Jazz, Hip Hop, House, Break…) et, parallèlement, poursuit la danse contemporaine qu’elle a commencé avec Prisca WARD dès son plus jeune âge. Elle est aujourd’hui en formation pour obtenir le diplôme d’État de professeur de danse Jazz à Lyon.

 

Camille Galant

Professeure de Classique

camille galant                        camille galant 2

Formée en danse classique dès le plus jeune âge dans une école de danse de la région lyonnaise, Camille a obtenu l’examen d’aptitude technique option classique en 2014. Elle aura ensuite l’occasion de diversifier ses expériences de danse, suivant des cours pendant une année en Angleterre dans une école partenaire du Royal Ballet de Birmingham, une autre année à Paris auprès de professeurs de renommée internationale et deux années au Conservatoire de Lille en Cycle d’orientation professionnelle. Cela lui a permis de découvrir différentes pédagogies, de s’ouvrir sur différentes approches techniques et artistiques de la danse classique. Revenue sur Lyon, elle se forme au Centre de Formation Danse Désoblique (CFDd), et a obtenu son Diplôme d’État de professeur de danse classique en 2019.
Camille souhaite transmettre le meilleur de la danse classique dans la bienveillance : le goût du travail et du dépassement de soi, la rigueur, l’expression de soi & la compréhension de son corps.

 

Charles Ngombengombe

Professeur de danse libre et de contemporain

charles                67568370_2547979051881866_2124335397772197888_n

Né à Harare, capitale du Zimbabwe, il y étudie les danses et musiques traditionnelles, le
jazz, la danse contemporaine. Il intègre ensuite la Tumbuka Dance Company qui est la
compagnie majeure de danse moderne au Zimbabwe. Ses créations personnelles l’amènent par la suite à se
produire en Belgique, et, en 2010, à intégrer PARTS, une école de danse contemporaine basée à Bruxelles.
En 2014, il s’installe en France, crée sa propre compagnie et travaille pour Daniel Linehan sur Le sacre du printemps.

Il a enseigné à Harare, capitale du Zimbabwe dans des écoles, collèges et lycées, ainsi qu’auprès de personnes aveugles, sourdes, et en orphelinat .
A Bruxelles, il anime régulièrement des jam sessions au sein des ateliers de l’Argonne .
Depuis son installation en Ardèche, il a enseigné auprès d’écoles primaires, collèges, associations et à la MJC d’Annonay. Il a également organisé des stages spécialisés sur la technique du gumboot.

Sa démarche pédagogique n’est pas celle de transmettre une forme, mais de permettre un apprentissage où le corps est mis en jeu et la danse interprétée.

 

Leelee Ménard

Professeure ponctuelle de Danse Contemporaine

Leelee commence sa formation en danse à 17 ans en rentrant au Studio de la danse puis au Pont supérieur de Nantes puis participent à ses 1ers projets artistiques : en 2016, un projet amateur avec reprise de la pièce chorégraphique  » Le temoin » par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche ; en 2019, le projet « Waving  » de Laurie et Lauriane, une création chorégraphique présentée sur scène et en extérieur. Elle est également regard extérieur et remplaçante de la compagnie Ecart En 2019 , Leelee décide de quitter sa ville natale et s’installe à Annonay .1er pas vers la pédagogie, elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine en 2021. Elle rencontre ensuite Abou Lagraa et Nawal ait Benala qui l’invitent à les rejoindre pour un projet avec des jeunes en situation de précarité.Sa danse  s’inspire des chorégraphes tel que Rosine Nadjar, hofesh Shechter, Ohad Naharin mêlant technique, performance , improvisation, rondeur et fluidité.

Intéressée par la création ainsi que la transmission, Leelee a à cœur dans sa pédagogie de transmettre la bienveillance et l’écoute de son corps , de ne pas être dans le jugement. Pour elle, la danse est l’essence de la vie, un moteur pour faire vibrer son corps et son cœur. La danse lui permet d’exprimer ce qui ne peut être dit par les mots.